Neutralisez Tous Ces Nègres: Essai sur la Déshumanisation du Noir dans la Violence (Nouvel Ouvrage Disponible)

Editeur:

Editions Canaan

Date:

16 Avril 2023

Langue:

Français

ISBN: 979-8888968079

Prix: 21,29 euros

Description:

La séparation entre les Noirs et les Blancs du monde occidental est obsolète. Les deux clans sont non seulement ancrés dans le capitalisme brutal, mais ils se sont rendus coupables d’avoir nourri, au fil des années, la psychologie de la déshumanisation du Noir selon leur propre intérêt politique et intellectuel.
Pour les institutions blanches, cette psychologie de la déshumanisation est nécessaire puisqu’elle maintient les descendants d’Africains dans une sphère de stagnation, et chez les activistes noirs, l’exploitation de la souffrance des leurs permet tout simplement à de nouveaux leaders égocentriques de s’élever et de se présenter comme les chefs de demain. En ce sens, si ces activistes crient à l’injustice, ils sont profondément capitalistes, hiérarchisent et quantifient la douleur des membres.
Ainsi, la souffrance la plus significative sera exploitée à des fins capitalistes et de visibilité médiatique.

Neutralisez Tous Ces Nègres est un essai politique et historique qui vise à mettre en lumière les procédés de la psychologie de la déshumanisation du Noir en Occident et dans les Amériques.

C’est à travers les cas de Loic Kamtchouang, de l’esclavage, du génocide africain d’Argentine, de l’affaire Thierry Paulin, de la création de Black Lives Matter ou du meurtre de Darren Seals en 2016 que l’auteure se penche sur les techniques de manipulation psychologique employées aussi bien par les institutions blanches, que par les groupes noirs occidentaux capitalistes. 

Pour commander le livre, veuillez cliquer sur l’image ci-dessus ou bien ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: